Précisions sur les directives visant la sortie des embarcations sera autorisée dès samedi au lac Nairne
- dg1171
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture

Faisant suite au communiqué émis ce matin sur la sortie des embarcations qui seront autorisées dès samedi le 30 août à compter de 9 h 00 et les jours suivants, la Municipalité tient à préciser les directives encadrant ces sorties notamment d’amorcer la manœuvre à partir du large où il y le plus de tirant d’eau.
Plus précisément nous demandons aux usagers :
1- De naviguer à l’extérieur des bouées de Transport Canada (bouées blanches) ;
2- Idéalement le moteur de l’embarcation devrait être soulevé;
3- De circuler à basse vitesse jusqu’au chenail balisé (entre les bouées vertes et rouges) face à la descente des embarcations
Par le fait même nous demandons aux usagers de ne pas circuler dans les zones de faible tirant d’eau.
Nous réitérons que dans le contexte où nous désirons diminuer les risques de propagation à d’autres plans d’eau toutes les embarcations qui quitteront le lac Nairne feront l’objet d’un lavage à l’eau chaude, sans frais, par les équipes présentes à la station de lavage, de 9 h 00 à 16 h 00 à compter de samedi le 30 août et les jours suivants.
Aussi, nous rappelons aux propriétaires d’embarcation non motorisées qu’ils devraient également s’assurer de laver leur équipement soit en passant à la station de lavage selon les mêmes directives où soit en se procurant la trousse de lavage disponible également à la Base de plein air. Cette mesure vise également les planches à pagaie.
La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs tient à remercier la population pour le respect de ces directives qui contribueront à faire la différence dans la lutte pour contrer la propagation du myriophylle à épis.