La sortie des embarcations sera autorisée dès samedi au lac Nairne, mais selon certaines directives
- dg1171
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Bien que l’entrée des embarcations n’est toujours pas autorisée au lac Nairne, la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs met tout en œuvre au plan logistique afin de permettre la sortie des embarcations pour les usagers désireux de le faire dès samedi à 9 h 00 et pour les jours suivants, mais selon certaines directives.
Ainsi, nous demandons aux usagers d’emprunter le chenail balisé (entre les bouées) face à la descente des embarcations et d’amorcer la manœuvre à partir du large où le tirant d’eau est plus profond afin d’éviter de circuler dans les zones de faible tirant d’eau où sont principalement localisées les plantes aquatiques.
Dans le contexte où la Municipalité désire diminuer les risques de propagation à d’autres plans d’eau, toutes les embarcations qui quitteront le lac Nairne feront l’objet d’un lavage à l’eau chaude, sans frais, par les équipes présentes à la station de lavage, de 9 h 00 à 16 h 00 à compter de samedi le 30 août et les jours suivants.
Aussi, nous rappelons aux propriétaires d’embarcation non motorisées qu’ils devraient également s’assurer de laver leur équipement soit en passant à la station de lavage selon les mêmes directives où soit en se procurant la trousse de lavage disponible également à la Base de plein air.
Nous faisons appel à la responsabilité individuelle de tous les usagers à remplir ces directives à gardant à l’esprit notre responsabilité collective à protéger le lac Nairne et tous les plans d’eau de la région.
Commentaires