Investir à Saint-Aimé-des-Lacs

 

 

Investir à Saint Aimé-des-Lacs c’est possible. La municipalité présente des potentiels intéressants notamment en agroforesterie et dans les secteurs de la détente/santé surtout pour le tourisme 4 saisons ainsi que dans le domaine des nouvelles technologies tels que proposés dans le plan de diversification de la municipalité régionale de comté de Charlevoix-Est.

 

Par ailleurs, plusieurs entreprises ont établi leur siège social à Saint-Aimé- des-Lacs. Ces entreprises offrent leurs produits et services dans les domaines de la construction résidentielle ou commerciale, la fabrication de meubles antiques ou d’armoires, en architecture du paysage. On compte également des aubergistes et propriétaires de gîte, un entrepreneur général, une entreprise d’exploitation forestière et scierie de même que le groupement des propriétaires de boisés privés. On consultera la rubrique entreprises pour plus d’informations sur les entreprises situées dans la municipalité.

 

Il convient de noter que  le parc industriel de Charlevoix-Est se situe à Clermont, ville voisine de Saint-Aimé-des-Lacs.

 

Depuis ce site, on peut accéder à diverses banques de données gouvernementales permettant d’établir des contacts, de trouver des fabricants et manufacturiers de produits ou des prestataires de services. Une banque de données répertorie toutes les banques de données. Il s'agit de ressources entreprises.

 

La consulter occasionne des frais mais la Société d'Aide au Développement des Collectivité (SADC), offre le service de consultation gratuite aux entrepreneurs.

 

On retrouvera également dans cette section, divers contacts régionaux de même que quelques adresses (site internet de ministères ou agences gouvernementales).