Chères citoyennes,

Chers citoyens,

 

Après trois (3) années complétées au sein de notre municipalité, c'est pour moi un réel plaisir et un honneur partagé avec les membres du conseil municipal, de vous représenter dans un souci d'équité, de transparence et de respect.

 

Contrairement aux premières années, il n'y a pas que des projets à venir. Certains d'entre eux ont déjà été réalisés grâce à la collaboration de vos conseillers élus, d'employés municipaux dévoués, de citoyens engagés, de bénévoles toujours aussi inestimables et du soutien indéfectible de nos deux députées.

 

De plus, nous ne ménageons pas les efforts afin que vous soyez mieux informés de nos projets et réalisations et ce, grâce au bulletin municipal que nous avons beaucoup de plaisir à produire. Il nous permet également d'être à l'écoute de vos suggestions ou besoins particuliers alors n'hésitez pas à collaborer à sa rédaction.

À la Base de Plein Air du Lac Nairne, la phase 1 des travaux est maintenant complétée. L'amélioration des sites et le réaménagement des installations ont fait le bonheur des campeurs; nous avons également ajouté un autre jeu de shuffleboard et fait construire un gazebo. Un sauveteur de plage a été engagé et sécurité et baignade sont de ce fait même renforcés sur le site. Une eau de qualité sera bientôt disponible et les campeurs pourront en profiter dès l'ouverture de la saison 2017.

 

Le chemin du Pied-des-Monts a été reconstruit conformément aux normes sur 1,3 kilomètres et nous avons colmaté les nids-de-poule causés par la détérioration du revêtement bitumineux appliqué il y a une douzaine d'années.

 

Le chemin du Lac-Nairne n'est pas en reste; des travaux de réparation de pavage et de drainage favorisent maintenant une meilleure circulation automobile.

Une enveloppe discrétionnaire de notre Députée provinciale, Madame Caroline Simard, nous permet présentement d'effectuer des travaux de drainage sur certaines de nos routes secondaires comme la rue Larouche, le rang Saint-Thomas, la rue de la Côte-du-Lac, la rue de la Réserve, le chemin Imbeault ainsi que le chemin du Lac-du-Pied-des-Monts.

 

L'événementiel est en train de devenir chez nous une partie importante de notre offre régionale et touristique.

 

Au Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, au Rodéo de Charlevoix et au Triathlon de Charlevoix qui ont fracassé des records cette année, s'ajoute maintenant une nouvelle activité hivernale soit le Kitesurf sur le lac Nairne qui a connu un franc succès en 2016.

 

Notre position stratégique et géographique, nos plans d'eau, notre arrière-pays et la beauté qui nous entoure font de Saint-Aimé-des-Lacs un lieu fantastique pour la tenue d'événements aussi exceptionnels qu'uniques... et ce n'est qu'un début !

 

La présentation du film Charlevoix au grand Cirque, de par son côté unique et original, a attiré près de 250 spectateurs au grand plaisir des protagonistes, Madame Suzie Gagnon du Cirque du Soleil et Monsieur Jean-Luc Dupuis, en plus de faire connaître et apprécier le bijou qu'est la Base de Plein Air du Lac Nairne.

 

L'année 2016 aura été pour moi une année charnière où j'ai pu réaliser que je pouvais faire la différence en m'investissant dans toutes les sphères d'activités qui préoccupent nos citoyens. "Chose promise, chose due", j'ai commencé à réaliser certaines de mes promesses, certaines autres sont en voie de réalisation et avec les membres du conseil nous sommes ouverts à toutes nouvelles demandes de projets pour notre municipalité.

 

Je désire continuer mes représentations auprès des deux paliers de gouvernement dans un soucis d'amélioration de nos routes, de nos installations communautaires, sportives et ce, sans oublier le côté éducatif, culturel pour toute la population.

 

Je sais maintenant que "4 ans c'est pas assez"; je vous annonce donc que je solliciterai un second mandant et remplirai ma promesse de "mettre Saint-Aimé-des-Lacs sur la map".

 

  

Claire Gagnon,

Mairesse

Claire Gagnon

Mairesse