POINT DE PRESSE DU 1ER MAI 2025 - La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs lance son plan d'action pour l'ensemble des lacs de son territoire
- dg1171
- il y a 20 heures
- 1 min de lecture

Le 1er mai dernier, dans le cadre d'un point de presse où étaient conviés tous les médias régionaux, la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs lançait notamment son plan d'action visant tous les lacs de son territoire incluant le lac Nairne. Nous publions aujourd'hui l'intégralité de ce point de presse ainsi que les communiqués transmis aux journalistes présents dont notamment le plan d'action prévu sur un horizon de trois (3) années, dont certaines dépenses, comme l'indique le plan, peuvent être attribuable en une seule année.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La Municipalité lance son plan d'action pour l'ensemble des lacs de son territoire
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La Municipalité : des investissement qui témoignent de son engagement à l'égard de la protection des lacs de son territoires incluant le lac Nairne. Le montant de 130 000 $ en référence au plan d'action se rapporte notamment à certaines dépenses et non à la totalité de celles-ci.
DOCUMENT : Quelques données financières démontrant l’engagement de la Municipalité de Saint-Aimé des-Lacs à l’égard de la protection de ses lacs et injecté par l’administration actuelle et les administrations antérieures .
DOCUMENT : le plan d'action
DOCUMENT : En 2009, le ministère du Développement durable, Environnement et Parcs du Québec publiait un bilan final concernant les plans d'eau touchés par les fleurs d'eau d'algues bleu-vert au Québec. Le document fait état notamment que sur 220 plans d'eau visités, 150 d'entres eux étaient touchées par le phénomène.
VIDÉO - POINT DE PRESSE : Pour visionner l'intégral du point de presse
Comments