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DOCUMENT D’INFORMATION(Gestion contractuelle)

La Municipalité a adopté un un Règlement sur la gestion contractuelle prévoyant des mesures visant à :


- favoriser le respect des lois applicables qui visent à lutter contre le truquage des offres;


- assurer le respect de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes adopté en vertu de cette loi;


- prévenir les gestes d’intimidation, de trafic d’influence ou de corruption;


- prévenir les situations de conflit d’intérêts;


- prévenir toute autre situation susceptible de compromettre l’impartialité et l’objectivité du processus de demande de soumissions et de la gestion du contrat qui en résulte;


- encadrer la prise de toute décision ayant pour effet d’autoriser la modification d’un contrat;


- assurer, dans la mesure du possible et selon les critères et principes prévus au règlement, la rotation des éventuels cocontractants à l’égard des contrats qui comportent une dépense de 25 000 $ mais inférieure au seuil obligeant de procéder à un appel d’offres public en vertu du Code municipal et qui peuvent être passés de gré à gré en vertu du règlement.


Ce règlement peut être consulté en cliquant sur le lien ci-après :


Toute personne qui entend contracter avec la Municipalité est invitée à prendre connaissance du Règlement sur la gestion contractuelle et à s’informer auprès du directeur général et secrétaire-trésorier si elle a des questions à cet égard.


Par ailleurs, toute personne qui aurait de l’information relativement au non-respect de l’une ou l’autre des mesures y étant contenues est invitée à en faire part au directeur général et secrétaire-trésorier ou au maire. Ces derniers verront, si cela s’avère nécessaire, à prendre les mesures utiles ou référer la plainte et la documentation aux autorités compétentes.



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