top of page

Caractérisation de l'eau des lacs de Saint-Aimé-des-Lacs

Présentation de l'étude de caractérisation des lacs par l'OBV de Charlevoix-Montmorency





Présentation de l'étude de caractérisation des lacs du territoire de la Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs qui a eu lieu le 16 avril 2024 en soirée. Cette présentation a été faite par les auteurs de l'étude soient l'Organisme des bassins de versants de Charlevoix-Montmorency (OBV-CM).


Les lacs qui ont fait l'objet de cette étude réalisée à l'été 2023, sont les suivants : le lac Antoine, le lac Brûlé, le lac du Rat-Musqué, le lac Long, le lac Pied-des-Monts et le lac Sainte-Marie.


De courts vidéos ont été réalisés afin de vulgariser les résultats pour chacun des lacs ciblés. Un vidéo d'introduction accompagne les documents visuels.


Vous pouvez donc visionner :


La soirée d'information




La vidéo d'introduction





La vidéo sur le lac Antoine





La vidéo sur le lac Brûlé





La vidéo sur le lac du Rat-Musqué





La vidéo sur le lac Long





La vidéo sur le lac Pied-des-Monts





La vidéo sur le lac Sainte-Marie





En lien avec les résultats de l'étude de caractérisation, certaines mesurent ont déjà été ciblées afin de ralentir le processus de dégradation. Nous tiendrons informée la population de l'évolution du dossier et nous comptons sur tous les efforts qui seront mis en commun, incluant ceux des riverains, pour y arriver.


Pour consulter le document PowerPoint de la présentation lors de la soirée cliquer sous le lien ci-dessous. Merci de respecter les droits d'auteur, la propriété intélectuelle du document appartient à l'OBV de Charlevoix-Montmorency.


Présentation - Diagnose écologique des lacs 2023
.pdf
Télécharger PDF • 11.32MB


Comentarios


Publication récente
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page