En cette journée de vote par anticipation

Beaucoup d'intérêt de la part des électeurs de Saint-Aimé-des-Lacs




Pour publication immédiate


Saint-Aimé-des-Lacs, le 31 octobre 2021 – Plus de 18 % des 1 060 électrices et les électeurs de Saint-Aimé-des-Lacs se sont prévalus de leur droit de vote lors de la journée de vote par anticipation alors que trois (3) postes sont en élection soient le poste de la mairie et les conseillers des sièges numéro 4 et numéro 5.


L’intérêt marqué des électrices et des électeurs s’est manifesté de façon continue dès l’ouverture du bureau avec un faible ralentissement en fin de journée. C’est donc 194 de ceux-ci qui se sont déplacés aux urnes malgré les mauvaises conditions climatiques. À titre comparatif, lors de l’élection de 2017, c’est moins de 10% des électeurs qui avaient voté lors de cette journée par anticipation soit 101 sur les 1 020 électeurs inscrit à l’époque sur la liste électorale.


Le vote par anticipation s’est déroulé de 9 h 30 à 20 h 00 ce dimanche, 31 octobre 2021.


Rappelons qu’à Saint-Aimé-des-Lacs, 4 postes de conseillers ( e ) ont déjà été pourvus sans opposition à l’issue de la période de mise en candidature.


La Présidente d’élection tient à remercier sincèrement tout le personnel électoral pour la qualité de leur travail irréprochable qui a assuré le bon déroulement de cette journée.


Le vote se poursuit le 7 novembre

N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité!


Pour vérifier l’identité des électrices et des électeurs avant le vote, les pièces d’identité suivantes sont acceptées :

• permis de conduire du Québec;

• carte d’assurance maladie du Québec;

• passeport canadien;

• certificat de statut d’Indien;

• carte d’identité des Forces canadiennes.


Enfin, rappelons que pour voter, l’électrice ou l’électeur doit être inscrit sur la liste électorale.

Consignes sanitaires pour les électrices et les électeurs

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées sur les lieux de vote. Le processus électoral a été adapté pour offrir aux électrices et électeurs une élection sécuritaire et permettre au personnel électoral de travailler en toute sécurité. Les mesures en place découlent du Protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la Covid-19 lors de la tenue de l’élection générale municipale 2021 établie par le ministère des Affaires municipales de l’Habitation et Élection Québec, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.


30-


Source :

Lise Lapointe

Présidente d’élection

Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs

418 439-2222


Publication récente
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square